Dans ce jeu vous allez Disposer d’un menu de départ, d’une interface simple et compréhensible entourant une carte fixe en vue aérienne, d’images de bateaux, d’une scène zoomée de combats entre le joueur et des pirates ou navires neutres
Menu d'accueil du jeu Maritime
Comme vous pouvez voir le joueur peut se retrouver sur un menu à choix lorsqu’il lance le jeu, il y a :
Continuer
Il peut donc reprendre sa partie en choisissant parmi la liste de ses parties (grisé si aucune partie n’existe).
Nouvelle partie
pour lancer une nouvelle partie.
Option
changer certaines options.
Quitter
pour quitter le jeu.
Important : Vous pouvez stocker les informations d’une partie : numéro de partie, difficultée, temps dans le jeu, emplacements des bateaux, ports conquis, pays conquis, missions de commerce en cours, et aussi Se mettre en pause lorsqu’un combat à lieu, ainsi, le temps et la progression n’augmente alors pas.
Gameplay
Dans la partie vous allez créer et gérer une flotte de navires, chacun ayant ses propres compétences et qualités. Parcourir la mer pour acheter et échanger des marchandises, s'arrêter dans des ports pour faire réparer et réapprovisionner leurs navires. Ou s'engager dans des combats tactiques avec leurs adversaires, détruisant leurs navires pour conquérir les différents ports.
Gameplay d'une partie Maritime.
Les règles du jeu
Déplacements
On Affiche les possibilités de déplacement pour chaque bateau sélectionné, et l’affichage d’un message en cas ou le joueur choisit un déplacement impossible. Exemple : Courbe de Bézier. Pour le déplacement, on peut voir chemin visuel du parcours d’un bateau ou de sa flotte d’un point A à un point B (algorithme A*).
exemple qui montre les possibilités de deplacement entre 2 navires differents
Conquérir
Pour conquérir un pays, il faut posséder tous ses ports. Pour conquérir un port, il faut neutraliser tous ses bateaux puis payer une somme d'argent pour le "rénover" / "reconstruire" afin qu’il nous appartienne. Il y a un nombre de bateaux et une somme d'argent différents selon l'influence de celui-ci. Lorsque l'on possède un port, celui-ci nous rapporte de l'argent, selon son influence, et ceux toutes les minutes (exemple : 8 pièces/minutes), ainsi que d’autres avantages tels que le coût de marchandises et l’amélioration de ses navires moins chers.
Commerce et attaque
Lorsque le joueur a un bateau de marchandise, il peut acheter une marchandise et envoyer son bateau, seul ou avec une flotte, revendre la marchandise dans un autre port, cela selon sa capacité. Chaque port propose une tâche différente. Lorsque le bateau revient au port de départ avec l’argent récolté de la vente, l’argent vous revient directement dans votre solde.
le bateau ou la flotte de bateaux envoyés peuvent se faire attaquer par des pirates en chemin (aller ou retour), vous aurez alors plusieurs possibilités :
Attaquer
s'il n'y a pas de bateau d'attaque dans la flotte, la case est grisée et on ne peut pas cliquer dessus
Céder
donner toutes les marchandises de la flotte aux pirates, ou toute l'argent s'il revenait du port
S'enfuire
lancer un dé pour tenter de s'enfuir, chaque bateau devra lancer un dé et saisir sa chance (affichée à l’écran), cela en fonction de son Tier, cependant s’il rate il sera détruit.
Bateaux et améliorations
Depuis n’importe quel port, le joueur peut acheter un bateau. Il est possible d’améliorer ses bateaux depuis un port avec son argent, cela revient beaucoup moins cher si c’est depuis notre port.
les prix d'amelioration d'un bateau
En améliorant un bateau, l’on améliore sa vitesse (rayon de déplacement) et sa résistance. Ainsi que, sa capacité pour un bateau de marchandise, ou son rayon tir pour un bateau d’attaque.
bateau avant et aprés amélioration
Système de temps
Le jeu commence au Jour 1 (visible en haut à gauche de l’écran), le temps avance lorsque le joueur fait une action (ex: avancer sa flotte de navires, faire une mission). Plus le temps avance, plus le nombre de pirates pouvant faire surface et leur flotte augmente. Cela en fonction de la difficulté de la partie.